NOUS VOUS PROPOSONS UNE SÉRIE D’ITINÉRAIRES CULTURELS DIFFÉRENTS À TRAVERS LES PRÉ-PYRÉNÉES ARAGONAISES. UNE AUTRE FAÇON DE DÉCOUVRIR LE PATRIMOINE RAREMENT DÉVOILÉ LORS DES VISITES CULTURELLES. UN PÉRIPLE DANS LA PARTIE LA PLUS CACHÉE ET MÉCONNUE DE NOTRE TERRITOIRE. LE LONG DES ROUTES, NOUS AVONS CACHÉ DES INDICES ET DES TRÉSORS POUR VOUS DÉVOILER CETTE BEAUTÉ SUBMERGÉE. ALLEZ-Y ET N’OUBLIEZ PAS D’ALLUMER VOTRE GPS !


QUE SONT LES PRÉ-PYRÉNÉES CLANDESTINES ?

Oubliez les visites classiques. Ce n’est pas notre truc. Nous voulons que vous viviez une expérience. Que vous voyiez nos villes et nos lieux avec d’autres yeux, que vous nous connaissiez plus et mieux. Et surtout, que vous preniez du bon temps. Et si vous ne saviez pas ce que vous allez voir ?
Jouez avec nous. Nous vous promettons une visite divertissante, à la recherche d’indices et à la découverte des trésors clandestins des Pré-Pyrénées. Vous allez voir de la culture ? Sans aucun doute. Vous allez voir de l’ethnographie ? Oui. Vous allez voir de l’art ? Oui, mais de façon ludique.
Mettez votre esprit à l’épreuve. Apportez du papier, un stylo, votre téléphone portable et votre curiosité. Et rappelez-vous que cette recherche est clandestine, elle ne convient pas à tout le monde.
Les Pré-Pyrénées clandestines sont une nouvelle façon de découvrir le formidable patrimoine culturel des Pré-Pyrénées aragonaises. Elles se composent de onze itinéraires thématiques à travers lesquels vous pouvez en apprendre davantage sur notre art, notre culture ou notre ethnographie.
Pour les rendre plus divertissants, nous avons caché des indices et des trésors dans chacun d’eux afin que vous puissiez vous divertir et prêter attention à ces petits détails qui restent presque toujours cachés.
C’est une façon amusante de se rapprocher de l’art, de la culture et de l’histoire.


COMMENT Y JOUER ?

Dans chacun de ces sites, il y a un trésor. Oui. Le trésor existe , il est réel.
À travers les indices et les géolocalisations que nous vous donnons sur ce site Web vous pouvez le trouver. N’oubliez pas que, même si vous vous concentrez sur la recherche, vous ne devez pas oublier de profiter du voyage, sinon vous manquerez le plus important.
Pour jouer, il vous suffit d’avoir du papier et un stylo, de l’ingéniosité, l’envie de chercher et un portable avec GPS. Nous vous recommandons d’installer l’application gratuite GEOCACHING.COM pour vous aider à localiser les trésors.


QUELS SONT LES TYPES D’ITINÉRAIRES ?

L’itinéraire principal. Le trésor d’Al Muqtadir.

Cet itinéraire vous mène dans les principaux villages pré-pyrénéens. Dans chaque village, vous devez suivre un parcours à la recherche d’une série d’indices qui se trouvent dans le village lui-même. N’oubliez pas de prendre un stylo et du papier et de les ramasser dans l’ordre. Quand vous les aurez tous, dans l’ordre, vous pourrez accéder à l’emplacement du trésor d’Al Muqtadir à travers ce site Web. (À la fin de chaque parcours du village, vous avez accès à l’emplacement).
Avec l’emplacement et les indices qui vous sont donnés, vous pouvez chercher le trésor. Le trésor existe, n’oubliez pas que vous pouvez échanger des choses et de signer sa fiche d’enregistrement.

Les itinéraires thématiques
En plus de l’itinéraire principal, il y a 10 itinéraires thématiques. Ils sont axés sur un thème spécifique : Rome impériale, Mystères de la Préhistoire, Traces de la guerre… Dans ces itinéraires il y a d’autres trésors cachés. Plus précisément, un à chaque escale. Vous les verrez sur la page. Voilà les indices et les géolocalisations pour les trouver.


ET SI JE NE TROUVE PAS LES TRÉSORS ?

Aucune inquiétude. Les trésors ne doivent pas forcément être trouvés. Mais nous comprenons que vous nous posiez cette question si vous y allez avec des enfants ou des gens qui se frustrent facilement.
NOUS VOUS COMPRENONS

GEOCACHING.COM et son application mobile, vous offrent tous nos trésors mais aussi des spoilers pour les moments où vous ne savez plus où chercher. De plus, le personnel des offices de tourisme de la zone pourra vous donner un petit coup de main pour vous faciliter la tâche.
BONNE CHANCE, FAITES PREUVE D’INGÉNIOSITÉ ET CREUSEZ-VOUS LES MÉNINGES !
strong>