Trouvez le trésor perdu d’Al-Muqtadir : 50 000 pièces d’or qui n’ont jamais atteint leur destination. De Ramiro I à Jeanne Enriquez, tous les rois aragonais ont tenté de les retrouver mais le trésor existe-t-il vraiment ou s’agit-il d’une légende ?
L’itinéraire passe par Sos del Rey Católico, Uncastillo, Bolea, Loarre, Huesca, Barbastro et Alquézar. Vous pouvez suivre cet itinéraire à pied, à vélo, à cheval ou en plusieurs étapes. À chacune des étapes, vous avez un immense joyau à découvrir : l’art roman, l’architecture médiévale, les grandes constructions et des souvenirs inoubliables.
Il y a un trésor dans chacune des villes du parcours. Vous devez annoter les indices dans l’ordre où le web vous les demande. À la fin de chacun des parcours à travers les communes, sur le site Web, vous avez accès au trésor. Il est crypté, et vous devez mettre les numéros que vous avez trouvés dans les indices dans l’ordre des indices eux-mêmes.

194 km
7 lieux
Trésors
  • 1063 Barbastro
    Barbastro tombe enfin ! Al Muqtadir et ses sbires pensaient qu’on ne lui prendrait jamais. Nous, une poignée de montagnards, sans les richesses de Dénia ou de Valence, nous vous l’avons confisqué.
    Une campagne glorieuse. Que Dieu protège tous ceux qui nous ont aidés : Ramiro Ier en arrachant cette ville à l’infidèle. Ils ont tous été de grands compagnons depuis mon beau-frère le comte d’Urgell, l’évêque de Vic, le baron de Basse-Normandie, le comte de Poitiers et le duc d’Aquitaine. Tous les chrétiens contre les musulmans.
    Mais au moment de recompter, quelle malchance ! Il y a un trésor que nous n’avons pas trouvé : les parias de 50 000 pièces d’or que le Seigneur de Saragosse devait payer à celui de Lérida pour sa protection. Nous avions envoyé une douzaine d’hommes pour suivre son chemin. Et ils m’ont raconté qu’ils sont entrés à Barbastro et que, à l’exception d’un des gardiens des parias, ils sont tous morts. Où peut bien être ce bâtard ? On a retrouvé un document sur l’un des gardiens. Mais ce ne sont que des mots incohérents, du bruit. Plusieurs villes sont mentionnées : Barbastro, Alquézar, Bolea, Loarre, Huesca, Uncastillo et Sos.
    Je dois récupérer ce butin. Il y en avait beaucoup à Barbastro, mais il faut aussi partager beaucoup. Et avec ces 50 000 pièces, je peux agrandir ma maison et ma lignée. Pour l’Aragon ! Je dois trouver le trésor.

    • Dans chaque recherche, nous vous donnerons une série d’indices que vous devrez réunir en parcourant la ville. Quand vous les aurez, ils formeront une clé numérique. Vous devez la saisir sur le site web ce qui déverrouillera le mot de passe vous permettant de trouver le trésor.
    • Les trésors sont géolocalisés par GPS. N’oubliez pas de l’emporter avec vous.
    • Tous les sites sont localisés gratuitement sur GEOCOACHING.COM
    • Apportez un stylo et du papier lors de vos recherches.
    • N’oubliez pas de tout laisser dans l’état où vous l’avez trouvé.
    • Portez des vêtements et des chaussures confortables.

LES RECHERCHES

La quête de Petronila : Barbastro

La quête de Sancha de Aragón : Alquézar

La quête de la reine Sancha : Huesca

La quête de María de Luna : Bolea

La quête de Violante de Luna : Loarre

La quête de Blanche de Navarre : Uncastillo

La quête de Juana Enriquez : Sos